Depuis plus de 20 ans, Pyxis accompagne des transformations Agiles. L’expertise et le savoir-être de nos coachs est un élément central pour lequel nous dédions énormément de temps, d’énergie et d’argent. Nous avons fait le choix de faire UNIQUEMENT de l’Agilité et du coaching individuel pour accompagner au mieux les transformations agiles. Nous souhaitons incarner l’excellence dans ce domaine qui nous passionne !
Pratiquer, partout et tout le temps !
Nos coachs passent la quasi totalité de leur temps à accompagner des équipes, des managers, des dirigeants, des Scrum Masters. Cet engagement les amène à expérimenter concrètement l’agilité dans de nombreux domaines. Cela leur permet de développer une aisance, une expertise solide et une approche pragmatique. C’est cette grande expérience sur le terrain qui leur permet d’être pertinents dans des contextes très variés.
Par ailleurs, cette expérience terrain amène de la qualité et du pragmatisme dans les formations que nous proposons (en intra ou en sessions publiques, formations « maison » ou scrum.org).
Des coachs Agiles et en développement personnel pour mieux accompagner les transformations agiles
Pouvoir accompagner des organisations dans un processus de transformation vers plus d’Agilité, être un expert Agile est un pré-requis, mais ne suffit pas ! Il est indispensable que nos coachs soient aussi capables d’appréhender la dimensions humaine dans cette évolution. Nous avons donc fait le choix d’être également certifiés en développement personnel (ou dans une démarche d’ouverture pour développer ces compétences) afin de pouvoir accompagner au mieux les individus qui composent les organisations.
Une formation constante
L’accompagnement des individus et des organisations dans une transformation agile est très vaste et complexe ! Aussi, la formation continue de notre équipe est un élément central de notre fonctionnement. Nous allouons une part significative de nos revenus à la formation de chaque membre de Pyxis Suisse afin qu’ils développent continuellement leurs compétences.