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Questions fréquentes

Un doute ? Un besoin d’informations complémentaires ?

Vous trouverez sûrement votre réponse directement dans les FAQ ci-dessous. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter au +41 (0) 22 575 20 75 ou via ce formulaire.

🎓 OFFRES DE FORMATIONS

Comment trouver la formation correspondant à mes attentes ?

Vous trouverez sur ce site nos différents cours et programmes de formation.
Sur chacune des pages de cours proposés, vous trouverez tous les détails concernant le cours: contenu, objectifs pédagogiques, pré requis, formateurs, dates possibles, etc.

Par ailleurs, vous trouverez sur la page Trouver ma formation des éléments qui vont permettront de vous orienter vers la formation qui vous conviendra le mieux.

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous orienter au mieux.

Vous pouvez nous contacter, vous pouvez :
Nous écrire via ce formulaire
Nous appeler au +41 (0) 22 575 20 75 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Quels sont les formats proposés ?

Nous proposons des cours en présentiel et à distance (via l’outil Zoom).

Nous proposons des cours publics et des cours privés (réalisés chez le client directement).

En fonction de vos objectifs et attentes, nous designons également des formations et ateliers sur mesure.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Proposez vous des sessions privées ? Et des formations sur mesure ?

Tous les cours que vous trouverez sur notre site sont disponibles également en session privée sur devis. En fonction du cours, nous recommandons un nombre minimum et maximum de personnes.

Par ailleurs, en fonction du contexte du client et des attentes, nous proposons régulièrement des formats sur mesure. Nous dédions du temps en amont pour bien comprendre le contexte, les enjeux et vous proposer ce qui nous semble être le plus utile pour vous et vos équipes.

Voir la page Besoin de formation sur mesure ?

Pourquoi suivre une formation certifiante Scrum pour obtenir la certification ?

Nous sommes partenaires de scrum.org et proposons à ce titre des formations certifiantes.

Aujourd’hui, la plupart des organisations exigent des certifications pour les personnes devant prendre la responsabilité des rôles de Scrum Master ou Product Owner notamment.

Même si cette certification n’est pas le synonyme d’une expertise basée sur la pratique des rôles, elle permet tout de même de valider un socle de connaissance indispensable pour faire vivre le cadre Scrum.

Lire l’article « Comment obtenir la certification Scrum Master I ? »

📝 CONDITIONS D’INSCRIPTION

Comment m’inscrire à une formation ?

Les inscriptions à nos cours publics se font en ligne sur ce site. Vous pouvez accéder à la liste de cours publics via notre calendrier de cours. Par ailleurs, vous retrouverez également tous nos cours dans la section catalogue.

Si vous êtes intéressés par un cours privé et/ou sur mesure, nous vous invitons à nous contacter pour en discuter via ce formulaire ou au +41 (0) 22 575 20 75 (pour la Suisse).

Si vous n’arrivez pas à vous inscrire via le site, nous vous invitons à nous écrire via ce formulaire.

Je suis intéressé.e par une formation qui n’a pas de date au calendrier, que puis-je faire ?

Nous vous invitons à nous écrire pour nous faire part de votre intérêt. Si une date s’ouvre vous serez informé.e directement.

Que dois-je faire après une inscription via le site internet, téléphone ou courrier ?

Une fois inscrit.e, vous recevrez une confirmation d’inscription. Nous reviendrons ensuite vers vous pour vous confirmer la tenue du cours et vous partager toutes les informations pratiques liées au cours.

Afin de bien recevoir les emails, nous vous invitons à vérifier régulièrement vos spams.

Je n’ai reçu aucune confirmation à mon inscription, est-ce normal ?

Pour toute question, vous pouvez :
Nous écrire via ce formulaire.
Nous appeler au +41 (0) 22 575 20 75 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Quand dois-je régler ma facture ?

Le règlement de votre participation à la formation doit s’effectuée au plus tard avant le début du cours.

Si vous avez choisi de régler par carte bancaire via Stripe, votre participation sera immédiatement confirmée.
Si vous avez choisi un paiement par facture, vous recevrez pas email, après validation de votre inscription sur le site, la facture à régler. Le paiement devra être effectué au plus tard avant le début du cours.

❌ CONDITIONS D’ANNULATION

Toute annulation, absence, désistement du Participant avant le début du cours ou arrêt pendant la formation doit être porté à notre connaissance via ce formulaire.

Annulation du fait du client

POUR LES FORMATIONS EN PRESENTIEL :

Au plus tard 21 jours avant la date du cours : en cas d’annulation par le Client de sa participation au plus tard 21 jours avant la date du cours, l’inscription du client sera annulée sans frais. Si le cours a déjà été réglé, l’intégralité du montant lui sera alors reversé. Si le Client souhaite reporter sa participation sur un autre cours proposé au calendrier, nous reporterons sa participation à une autre date programmée au calendrier sans coût supplémentaire.

Si l’annulation intervient moins de 21 jours calendaires avant le début du cours, 10% du prix de la formation sera facturé.

Si l’annulation intervient moins de 14 jours calendaires avant le début du cours, 50% du prix de la formation sera facturé.

Si l’annulation intervient moins de 4 jours ouvrables avant le début du cours, 100% du prix de la formation sera facturé.

En cas d’absence du client au cours, 100% du prix de la formation sera facturé.


POUR LES FORMATIONS EN DISTANCIEL :

Au plus tard 14 jours avant la date du cours : en cas d’annulation par le Client de sa participation au plus tard 14 jours avant la date du cours, l’inscription du client sera annulée sans frais. Si le cours a déjà été réglé, l’intégralité du montant lui sera alors reversé. Si le Client souhaite reporter sa participation sur un autre cours proposé au calendrier, nous reporterons sa participation à une autre date programmée au calendrier sans coût supplémentaire.

Si l’annulation intervient moins de 14 jours calendaires avant le début du cours, 10% du prix de la formation sera facturé.

Si l’annulation intervient moins de 4 jours ouvrables avant le début du cours, 50% du prix de la formation sera facturé.

Si l’annulation intervient moins de 24 heures avant le début du cours, 100% du prix de la formation sera facturé.

En cas d’absence du client au cours, 100% du prix de la formation sera facturé.


Voir nos conditions générales de vente.

Annulation de notre fait

Lié à un nombre insuffisant d’inscrits

Pyxis Suisse se réserve le droit d’annuler un cours en présentiel jusqu’à 7 jours avant la date de celui-ci et jusqu’à 3 jours avant la date pour un cours en classe virtuelle à distance s’il n’y a pas assez d’inscrits.

Dans cette situation, Pyxis proposera une alternative convenable au Client (report de l’inscription par exemple). Dans le cas où aucune alternative ne peut être trouvée, les frais d’inscription seront intégralement remboursés au Client.


Lié à un événement externe
Si l’annulation du cours résulte d’un événement de force majeure ou fortuit (formateur malade ou victime d’un accident, conflits sociaux extérieurs, catastrophes naturelles, incendies, inondations, dysfonctionnement des outils de communication, problèmes de transports de tout type … et autres circonstances pouvant échapper au contrôle de Pyxis Suisse), les Participants inscrits au cours devront choisir parmi les options suivantes :
– Reporter leur participation sur un autre cours proposé par Pyxis Suisse, sans frais supplémentaire.
– Annuler leur participation. Dans ce cas, l’intégralité du montant réglé leur sera restitué par virement bancaire.

Pyxis Suisse ne remboursera en aucun cas l’intégralité ou partie des frais de transports ou d’hébergements engendrés par le Client pour suivre la formation. C’est la responsabilité du client de privilégier des options « annulables sans frais » afin d’être remboursé en cas d’annulation du cours.

Voir nos conditions générales de vente.

Report de la participation du client

Si le Client ne peut pas assister au cours auquel il s’est inscrit, le Client a la possibilité de reporter sa participation sur un cours proposé par Pyxis Suisse à une date ultérieure.

Ce changement de dates se fait sans frais si le Client en a fait la demande auprès de Pyxis au moins 14 jours avant le cours.

Dans le cas où le report intervient moins de 4 jours avant la date du cours et si des frais ont été engagés par Pyxis Suisse pour ce cours (location de salle, réservation de repas, etc.), 150CHF de pénalités seront facturés au Client.

Voir nos conditions générales de vente.

💵 TARIFS SPECIFIQUES ET REDUCTIONS

Les cours en distanciel bénéficient déjà d’une réduction (de 15%).

Par ailleurs, nous pratiquons une réduction « early bird » de 15% pour toute inscription 60 jours avant la date du cours.

Pour avoir droit à une réduction :
– à titre de particulier,
– pour plusieurs formations, ou la formation de plusieurs apprenants d’une même société.

Vous pouvez nous contacter via ce formulaire ou nous appeler au +41 (0) 22 575 20 75.

💰 FINANCEMENT DES FORMATIONS

Si vous êtes en France et que vous souhaitez faire financer votre formation, merci de nous contacter via ce formulaire ou nous appeler au +41 (0) 22 575 20 75.

✅ DEROULEMENT D’UNE FORMATION

En amont du cours

Une fois votre inscription validée, vous recevrez une confirmation de notre part, puis des informations pour préparer votre formation au mieux (informations logistiques, pratiques et exercices de préparation).

Pendant le cours

Les cours se déroulent généralement entre 9h00 et 17h30.
Pour des raisons écologiques, le support de cours ne sera pas imprimé. Vous y aurez cependant accès en version numérique en amont du cours si vous souhaitez le consulter avant et/ou l’imprimer de votre côté.
Si vous suivez une formation certifiante, le formateur vous présentera les étapes à suivre pour passer l’examen. Celles-ci seront détaillées à nouveau dans l’email que vous recevrez à la suite du cours.

Après le cours

– Vous recevrez un email avec le processus à suivre pour passer l’examen (dans le cas des formations certifiantes) , ainsi que des recommandations et le support de cours pour vous préparer au mieux.

– Par ailleurs, nous vous proposerons une date 1 mois après le cours pour un coaching de groupe. L’objectif étant d’assurer un suivi et de répondre aux questions qui auront émergées depuis la formation.

A tout moment, le formateur et l’équipe Campus reste à votre disposition pour répondre à vos questions.
Vous pouvez nous contacter via ce formulaire ou nous appeler au +41 (0) 22 575 20 75

📄 ADMINISTRATIF ET FACTURATION

Une fois vote inscription faite sur le site ou via nous, vous recevrez une facture (à payer si vous n’avez pas choisi le paiement par stripe).

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question ou demande si besoin via ce formulaire ou par téléphone au +41 (0) 22 575 20 75

🧑🏼‍🦽SITUATION DE HANDICAP

Notre équipe s’engage à accueillir sans discrimination les personnes en situation de handicap et à leur garantir l’égalité des droits et des chances pour accéder à l’emploi et à la formation.

Pour toute question ou demande d’adaptation vous pouvez nous contacter via ce formulaire ou nous appeler au +41 (0) 22 575 20 75.

🤫 POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Notre politique de confidentialité est disponible sur cette page.

🙋‍♂️ AUTRES QUESTIONS

Pour toute autre question, vous pouvez nous contacter via ce formulaire ou nous appeler au +41 (0) 22 575 20 75