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Professional Scrum Product Backlog Management Skills™️

The Product Backlog is the vibrant heart of any Scrum team: a dynamic, evolving list that guides product improvement. This is a crucial tool. However, without proper management, it can become complex and difficult to use. This is where our new scrum.org certification course, “Professional Scrum Product Backlog Management Skills™️”can help you!
The Product Backlog is an emergent, ordered list of what’s needed to perfect the product. It is the only source of work for the Scrum team. Its “living” nature requires the Product Owner to be constantly vigilant and adaptable, juggling the addition, updating, deletion and prioritization of elements.
Our “Professional Scrum Product Backlog Management Skills™” training course is specially designed to help Scrum practitioners master all aspects of product backlog management and optimize communication with stakeholders.
Contents
During this one-day training course, participants will discover innovative techniques and methods for managing a Product Backlog effectively, while ensuring a clear vision of the product’s future direction.
They will learn how to create total transparency on priorities, to ensure that the Scrum team works on what is truly essential for stakeholders and customers.
Refining techniques, such as decomposing and slicing Product Backlog items, will be explored in detail, revealing how simplicity can be the remedy for overloaded and complex Product Backlogs.
What’s more, participants will understand how to align their product objectives with the work they do, ensuring that every effort adds real value.
Finally, they will learn how to effectively manage their relationships with all the stakeholders involved.
Course objectives
- Apply practical techniques to create, refine and order your Product Backlog
- Identify stakeholders and communicate effectively with them
- Capturing stakeholder needs in a Product Backlog
- Find better ways to make the Product Backlog more transparent
- Using empiricism as a mindset
Certification: 2 attempts included!
All participants who have completed the Professional Scrum Product Backlog Management Skills course™️ will receive a password to attempt the certification exam.
Participants who attempt the assessment within 14 days of the course and fail to achieve a score of at least 85% will be granted a second attempt at no extra charge.
Ce cours s’adresse aux personnes qui travaillent actuellement en tant que Product Owner et qui cherchent des moyens pratiques de gérer leurs parties prenantes et leur Product Backlog.
Le cours s’adresse également aux personnes impliquées dans le développement agile et la gestion de produits :
– Les professionnels désireux d’apprendre les pratiques essentielles du Product Owner;
– Les Product Owners qui cherchent à mieux comprendre leurs clients et les parties prenantes;
– Les Scrum Masters souhaitant être un coach efficace pour les Product Owners trouveront également dans ce cours des informations précieuses;
– Les Product Managers et Business Analysts qui cherchent à améliorer leurs compétences en matière de gestion du Product Backlog.
Ce cours dure une journée.
En format à distance, il peut éventuellement être coupé en deux demi-journées.
Ce cours peut être donné en présentiel et en classe virtuelle à distance.
Training in pictures

The trainers who give this course

Sabrina Ferlisi
Coach Agile, Scrum Master et Scrum Trainer

Christian Lapointe
Coach Agile et Formateur Scrum.org
They trusted us
Cours engageant, interactif et pratique ! Les activités tout au long du cours sont conçues pour développer des compétences d'application dans le monde réel, y compris des scénarios de discussion très réalistes. Les concepts complexes ont été décomposés en actions claires plutôt que de se concentrer uniquement sur la théorie, et je suis repartie avec plusieurs idées pour améliorer la transparence de mon Product Backlog. Je recommande vivement ce cours à tous ceux qui cherchent à améliorer leurs connaissances en matière de gestion de produits !
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Cours engageant, interactif et pratique ! Les activités tout au long du cours sont conçues pour développer des compétences d'application dans le monde réel, y compris des scénarios de discussion très réalistes. Les concepts complexes ont été décomposés en actions claires plutôt que de se concentrer uniquement sur la théorie, et je suis repartie avec plusieurs idées pour améliorer la transparence de mon Product Backlog. Je recommande vivement ce cours à tous ceux qui cherchent à améliorer leurs connaissances en matière de gestion de produits !

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Sabrina Ferlisi
Coach Agile, Scrum Master et Scrum Trainer

Christian Lapointe
Coach Agile et Formateur Scrum.org
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Un doute ? Un besoin d’informations complémentaires ?
Vous trouverez sûrement votre réponse directement dans les FAQ ci-dessous. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter au +41 (0) 22 575 20 75 ou via ce formulaire.
🎓 OFFRES DE FORMATIONS
Vous trouverez sur ce site nos différents cours et programmes de formation.
Sur chacune des pages de cours proposés, vous trouverez tous les détails concernant le cours: contenu, objectifs pédagogiques, pré requis, formateurs, dates possibles, etc.
Par ailleurs, vous trouverez sur la page Trouver ma formation des éléments qui vont permettront de vous orienter vers la formation qui vous conviendra le mieux.
Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous orienter au mieux.
Vous pouvez nous contacter, vous pouvez :
Nous écrire via ce formulaire
Nous appeler au +41 (0) 22 575 20 75 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.
Nous proposons des cours en présentiel et à distance (via l’outil Zoom).
Nous proposons des cours publics et des cours privés (réalisés chez le client directement).
En fonction de vos objectifs et attentes, nous designons également des formations et ateliers sur mesure.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Tous les cours que vous trouverez sur notre site sont disponibles également en session privée sur devis. En fonction du cours, nous recommandons un nombre minimum et maximum de personnes.
Par ailleurs, en fonction du contexte du client et des attentes, nous proposons régulièrement des formats sur mesure. Nous dédions du temps en amont pour bien comprendre le contexte, les enjeux et vous proposer ce qui nous semble être le plus utile pour vous et vos équipes.
Voir la page Besoin de formation sur mesure ?
Nous sommes partenaires de scrum.org et proposons à ce titre des formations certifiantes.
Aujourd’hui, la plupart des organisations exigent des certifications pour les personnes devant prendre la responsabilité des rôles de Scrum Master ou Product Owner notamment.
Même si cette certification n’est pas le synonyme d’une expertise basée sur la pratique des rôles, elle permet tout de même de valider un socle de connaissance indispensable pour faire vivre le cadre Scrum.
Lire l’article “Comment obtenir la certification Scrum Master I ?”
📝 CONDITIONS D’INSCRIPTION
Les inscriptions à nos cours publics se font en ligne sur ce site. Vous pouvez accéder à la liste de cours publics via notre calendrier de cours. Par ailleurs, vous retrouverez également tous nos cours dans la section catalogue.
Si vous êtes intéressés par un cours privé et/ou sur mesure, nous vous invitons à nous contacter pour en discuter via ce formulaire ou au +41 (0) 22 575 20 75 (pour la Suisse).
Si vous n’arrivez pas à vous inscrire via le site, nous vous invitons à nous écrire via ce formulaire.
Nous vous invitons à nous écrire pour nous faire part de votre intérêt. Si une date s’ouvre vous serez informé.e directement.
Une fois inscrit.e, vous recevrez une confirmation d’inscription. Nous reviendrons ensuite vers vous pour vous confirmer la tenue du cours et vous partager toutes les informations pratiques liées au cours.
Afin de bien recevoir les emails, nous vous invitons à vérifier régulièrement vos spams.
Pour toute question, vous pouvez :
Nous écrire via ce formulaire.
Nous appeler au +41 (0) 22 575 20 75 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.
Le règlement de votre participation à la formation doit s’effectuée au plus tard avant le début du cours.
Si vous avez choisi de régler par carte bancaire via Stripe, votre participation sera immédiatement confirmée.
Si vous avez choisi un paiement par facture, vous recevrez pas email, après validation de votre inscription sur le site, la facture à régler. Le paiement devra être effectué au plus tard avant le début du cours.
❌ CONDITIONS D’ANNULATION
Toute annulation, absence, désistement du Participant avant le début du cours ou arrêt pendant la formation doit être porté à notre connaissance via ce formulaire.
POUR LES FORMATIONS EN PRESENTIEL :
Au plus tard 21 jours avant la date du cours : en cas d’annulation par le Client de sa participation au plus tard 21 jours avant la date du cours, l’inscription du client sera annulée sans frais. Si le cours a déjà été réglé, l’intégralité du montant lui sera alors reversé. Si le Client souhaite reporter sa participation sur un autre cours proposé au calendrier, nous reporterons sa participation à une autre date programmée au calendrier sans coût supplémentaire.
Si l’annulation intervient moins de 21 jours calendaires avant le début du cours, 10% du prix de la formation sera facturé.
Si l’annulation intervient moins de 14 jours calendaires avant le début du cours, 50% du prix de la formation sera facturé.
Si l’annulation intervient moins de 4 jours ouvrables avant le début du cours, 100% du prix de la formation sera facturé.
En cas d’absence du client au cours, 100% du prix de la formation sera facturé.
POUR LES FORMATIONS EN DISTANCIEL :
Au plus tard 14 jours avant la date du cours : en cas d’annulation par le Client de sa participation au plus tard 14 jours avant la date du cours, l’inscription du client sera annulée sans frais. Si le cours a déjà été réglé, l’intégralité du montant lui sera alors reversé. Si le Client souhaite reporter sa participation sur un autre cours proposé au calendrier, nous reporterons sa participation à une autre date programmée au calendrier sans coût supplémentaire.
Si l’annulation intervient moins de 14 jours calendaires avant le début du cours, 10% du prix de la formation sera facturé.
Si l’annulation intervient moins de 4 jours ouvrables avant le début du cours, 50% du prix de la formation sera facturé.
Si l’annulation intervient moins de 24 heures avant le début du cours, 100% du prix de la formation sera facturé.
En cas d’absence du client au cours, 100% du prix de la formation sera facturé.
Voir nos conditions générales de vente.
Lié à un nombre insuffisant d’inscrits
Pyxis Suisse se réserve le droit d’annuler un cours en présentiel jusqu’à 7 jours avant la date de celui-ci et jusqu’à 3 jours avant la date pour un cours en classe virtuelle à distance s’il n’y a pas assez d’inscrits.
Dans cette situation, Pyxis proposera une alternative convenable au Client (report de l’inscription par exemple). Dans le cas où aucune alternative ne peut être trouvée, les frais d’inscription seront intégralement remboursés au Client.
Lié à un événement externe
Si l’annulation du cours résulte d’un événement de force majeure ou fortuit (formateur malade ou victime d’un accident, conflits sociaux extérieurs, catastrophes naturelles, incendies, inondations, dysfonctionnement des outils de communication, problèmes de transports de tout type … et autres circonstances pouvant échapper au contrôle de Pyxis Suisse), les Participants inscrits au cours devront choisir parmi les options suivantes :
– Reporter leur participation sur un autre cours proposé par Pyxis Suisse, sans frais supplémentaire.
– Annuler leur participation. Dans ce cas, l’intégralité du montant réglé leur sera restitué par virement bancaire.
Pyxis Suisse ne remboursera en aucun cas l’intégralité ou partie des frais de transports ou d’hébergements engendrés par le Client pour suivre la formation. C’est la responsabilité du client de privilégier des options « annulables sans frais » afin d’être remboursé en cas d’annulation du cours.
Voir nos conditions générales de vente.
Si le Client ne peut pas assister au cours auquel il s’est inscrit, le Client a la possibilité de reporter sa participation sur un cours proposé par Pyxis Suisse à une date ultérieure.
Ce changement de dates se fait sans frais si le Client en a fait la demande auprès de Pyxis au moins 14 jours avant le cours.
Dans le cas où le report intervient moins de 4 jours avant la date du cours et si des frais ont été engagés par Pyxis Suisse pour ce cours (location de salle, réservation de repas, etc.), 150CHF de pénalités seront facturés au Client.
Voir nos conditions générales de vente.
💵 TARIFS SPECIFIQUES ET REDUCTIONS
Les cours en distanciel bénéficient déjà d’une réduction (de 15%).
Par ailleurs, nous pratiquons une réduction “early bird” de 15% pour toute inscription 60 jours avant la date du cours.
Pour avoir droit à une réduction :
– à titre de particulier,
– pour plusieurs formations, ou la formation de plusieurs apprenants d’une même société.
Vous pouvez nous contacter via ce formulaire ou nous appeler au +41 (0) 22 575 20 75.
💰 FINANCEMENT DES FORMATIONS
Si vous êtes en France et que vous souhaitez faire financer votre formation, merci de nous contacter via ce formulaire ou nous appeler au +41 (0) 22 575 20 75.
✅ DEROULEMENT D’UNE FORMATION
Une fois votre inscription validée, vous recevrez une confirmation de notre part, puis des informations pour préparer votre formation au mieux (informations logistiques, pratiques et exercices de préparation).
Les cours se déroulent généralement entre 9h00 et 17h30.
Pour des raisons écologiques, le support de cours ne sera pas imprimé. Vous y aurez cependant accès en version numérique en amont du cours si vous souhaitez le consulter avant et/ou l’imprimer de votre côté.
Si vous suivez une formation certifiante, le formateur vous présentera les étapes à suivre pour passer l’examen. Celles-ci seront détaillées à nouveau dans l’email que vous recevrez à la suite du cours.
– Vous recevrez un email avec le processus à suivre pour passer l’examen (dans le cas des formations certifiantes) , ainsi que des recommandations et le support de cours pour vous préparer au mieux.
– Par ailleurs, nous vous proposerons une date 1 mois après le cours pour un coaching de groupe. L’objectif étant d’assurer un suivi et de répondre aux questions qui auront émergées depuis la formation.
A tout moment, le formateur et l’équipe Campus reste à votre disposition pour répondre à vos questions.
Vous pouvez nous contacter via ce formulaire ou nous appeler au +41 (0) 22 575 20 75
📄 ADMINISTRATIF ET FACTURATION
Une fois vote inscription faite sur le site ou via nous, vous recevrez une facture (à payer si vous n’avez pas choisi le paiement par stripe).
Nous nous tenons à votre disposition pour toute question ou demande si besoin via ce formulaire ou par téléphone au +41 (0) 22 575 20 75
🧑🏼🦽SITUATION DE HANDICAP
Notre équipe s’engage à accueillir sans discrimination les personnes en situation de handicap et à leur garantir l’égalité des droits et des chances pour accéder à l’emploi et à la formation.
Pour toute question ou demande d’adaptation vous pouvez nous contacter via ce formulaire ou nous appeler au +41 (0) 22 575 20 75.
🤫 POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
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🙋♂️ AUTRES QUESTIONS
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